La classe dirigeante a toujours essayé de donner à l'Etat et à la police une apparence de neutralité et de justice. En réalité, la brutalité de l'Etat et de son appareil répressif devient de plus en plus évidente dans un contexte de profonde crise du capitalisme. L'Etat — c’est-à-dire essentiellement la police, l’armée, les tribunaux et les prisons — est un appareil de domination de classe, une machine pour maintenir la domination d’une classe sur une autre.

Dans cet exposé fait lors de notre récente école marxiste de Toulouse, notre camarade Armand explique comment l'Etat s’est développé dans l’histoire, comment il est utilisé aujourd’hui par la classe capitaliste, et explique pourquoi un Etat ouvrier offrirait une alternative à la répression et à la violence observées sous le capitalisme.

 

Tu es communiste ? Rejoins-nous !

Un membre du PCR s'implique directement dans le travail du parti. Cela signifie recruter d'autres communistes et les organiser dans des cellules communistes, tout en étudiant la théorie marxiste et en diffusant les idées communistes dans le mouvement. Le parti fournira des ressources politiques, des conseils et des outils pour t'aider dans cette activité.

Un soutien du PCR contribue à la construction du parti en payant une cotisation mensuelle, et n'est pas obligé de participer activement au travail quotidien du parti. Tu recevras un abonnement PDF au journal mensuel du parti, Révolution.

Nous sommes entièrement autofinancés. L'argent récolté nous permet de financer nos locaux, de développer notre maison d'édition et notre journal, d'imprimer des affiches et des tracts. En mettant en place une cotisation mensuelle, tu nous aideras à construire un authentique Parti Communiste Révolutionnaire !